À propos de Patrick Boyer Technicien informatique

À propos de Patrick Boyer Technicien informatique

À propos de Patrick Boyer Technicien informatique

Parcours professionnel

En affaires depuis 2002, j’ai œuvré auprès de petites et moyennes entreprises. Au fil des ans j’ai développé une expertise concernant les PME et les travailleurs autonomes.

Pour limiter les coûts de déplacement et rapidement intervenir, quand cela est possible, le support à distance est privilégié.

Aussi pour limiter l’attente lors d’urgence, j’ai décidé de limiter le territoire desservie. Comme je suis domicilié à Chambly sur la rive-sud de Montréal.

En fait je me concentre donc sur la région des villes avoisinantes. Telles que Carignan, Beloeil, Marieville, Rougemont etc.

La courtoisie et la rapidité d’exécution ont toujours été une priorité dans mon travail.

Parcours formatif

En premier lieu j’ai suivi en 1998 des cours de gestion informatisée sur différents logiciels, tels que Simple Comptable, Excel, Word, Power Point et Access de la version 97 de la suite Office.

Par ailleurs c’est ce qui fut le commencement de ma passion pour l’informatique sur PC.

Ensuite l’obtention d’un diplôme en 2002 d’une formation de technicien informatique et support aux usagers. Lors de cette formation d’un an j’ai acquis des connaissances sur différents aspects des technologie de l’information. Microsoft Server 2000, suite Office 2000, Windows 2k et XP ainsi que le protocole TCP/IP.

certification par Cisco Compétence A+.

Enfin, j’ai fait une session de rafraîchissement en 2015 avec la certification par Cisco Compétence A+.

Approche client

Évidement le technicien doit bien définir les besoins de la clientèle est primordiale pour bien effectuer des recommandations qui reflète leur réalité.

Donc, il est très important pouvoir déterminer à quels endroits les efforts doivent être concentrés.

Finalement, et ce pour améliorer et maintenir un niveau adéquat du rendement des installations technologiques.

Un technicien consciencieux apportera une maintenance régulière à tout réseau sur lequel repose des données sensibles à préserver.

À propos de Patrick Boyer technicien informatique